Et tout comme à un interlocuteur avec qui on aurait une conversation, on peut lui parler et aussi l’entendre.
Dans des temps immémoriaux déjà, il s’est rapproché des hommes, leur parlant avec des signes, avec des prodiges, avec des miracles.
Un jour, il a fendu la mer rouge pour sauver son peuple. A ce même peuple, il a accordé plusieurs victoires, parfois en lui donnant des hommes de guerres, les héros que l’on cite par exemple en 2 Rois comme les vaillants hommes de David.
A ce même peuple, il a répondu aux cris, en leur donnant des hommes, des prophètes pour l’encourager. Dieu a toujours parlé aux hommes à travers des signes, des prodiges et des miracles
Et il y a 2000 ans, alors que son peuple était dans une profonde misère spirituelle, Dieu n’a plus seulement parlé aux hommes à travers des signes, des prodiges ou ses prophètes.
Il est venu lui-même à l’homme, en la personne de son Fils Jésus-Christ.
Jésus-Christ n’était pas seulement pleinement Dieu. Il était aussi pleinement homme. Dans son humanité, il pouvait vivre les réalités de son époque, et pourtant obéir totalement à Dieu.
Il était capable de manifester la compassion aux plus rejetés, à la prostituée rejetée par la société, au lépreu que personne n’avait osé toucher en 38 ans.
Il avait assez de courage pour exposer la fausseté de ceux que personne n’osait offenser. Il avait assez d’amour pour ce peuple qui appartenait à son père, pour le servir même dans les derniers retranchements.
Ce Fils, que Dieu, avait donné aux hommes, n’était pas seulement venu pour sauver le peuple vers lequel il avait été envoyé. Il avait été envoyé pour rendre possible tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.
Romain 5:19
Jésus a accompli pleinement sa mission, car Ephésiens 2:9-10 déclare :
Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le Nom au-dessus de tous les noms. Afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse, et toute langue confesse que Jésus est Seigneur, à la gloire du Père
Aujourd’hui, ce n’est pas par des puissants signes que Dieu nous parle.
Ce n’est plus par de puissants prodiges.
Nous n’entendrons plus que Dieu a fendu la mer en 2 pour faire passer un quelconque peuple d’Asie.
Nous n’aurons pas un autre Jésus.
Non, aujourd’hui, nous rencontrons Dieu par notre esprit. Dieu se révèle aujourd’hui aux hommes en rendant leur esprit capable de Le sentir et de s’en approcher.
Et de la même manière, que Jésus s’est révélé aux hommes dans les jours de sa chair, il se révèle aujourd’hui aux hommes dans leur esprit.
Admets que tu es un pécheur de nature et par habitude, et que par ton effort personnel, tu n’as aucun espoir d’être sauvé.
Dis à Dieu que tu as personnellement péché contre Lui en pensées, en paroles en actes. Dans une prière sincère, confesse-Lui tes péchés l’un après l’autre.
N’omets aucun péché dont tu te souviennes. Détourne-toi sincèrement de tes péchés et abandonne-les. Si tu volais, ne vole plus ; si tu commettais l’adultère ou la fornication, ne le fais plus.
Dieu ne te pardonnera pas si tu n’as pas le désir de renoncer radicalement au péché dans tous les aspects de ta vie ; mais si tu es sincère, il te donnera la force de renoncer au péché.
Crois que Jésus-Christ qui est le Fils de Dieu, est l’unique Chemin, l’unique Vérité, et l’unique Vie. Jésus a dit : “Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
Nul ne vient au Père que par Moi” (Jean 14 : 6). La Bible dit :
“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2 :5-6). “Il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4 : 12). “A tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son Nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu” (Jean 1 : 12).
Mais,
Considère le prix à payer pour Le suivre. Jésus a dit que tous ceux qui veulent Le suivre doivent renoncer à eux-mêmes.
Cette renonciation implique la renonciation aux intérêts égoïstes, qu’ils soient financiers, sociaux ou autres. Il veut aussi que Ses disciples prennent leur croix et Le suivent.
Es-tu prêt à abandonner chaque jour tes intérêts personnels pour ceux de Christ ?
Es-tu prêt à te laisser conduire dans une nouvelle direction par Lui ? Es-tu disposé à souffrir et même à mourir pour Lui si c’était nécessaire ? Jésus n’aura rien à faire avec des gens qui s’engagent à moitié. Il exige un engagement total. Il ne pardonne qu’à ceux qui sont prêts à Le suivre à n’importe quel prix et c’est eux qu’Il reçoit.
Réfléchis-y et considère ce que cela te coûte de Le suivre. Si tu es décidé à Le suivre à tout prix alors il y a quelque chose que tu dois Faire :
Jésus à entrer dans ton cœur et dans ta vie. Il dit : “Voici je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte (de son coeur et de sa vie), j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec Moi” (Apocalypse 3 : 20).
Ne voudrais-tu pas faire une prière comme la suivante ou une prière personnelle selon l’inspiration du Saint-Esprit ?
“Seigneur Jésus, je suis un pécheur misérable et perdu, j’ai péché en pensées, en paroles et en actes. Pardonne-moi tous mes péchés e purifie-moi.
Reçois-moi, O Sauveur, et fais de moi un enfant de Dieu. Viens dans mon coeur maintenant même et donne-moi la vie éternelle à l’instant même. Je te suivrai à n’importe quel prix, comptant sur Ton Saint-Esprit pour me donner toute la force dont j’ai besoin.”
Si tu as fais cette prière sincèrement, Jésus t’a exaucé, t’a justifié devant Dieu et a fait de toi à l’instant même un enfant de Dieu.
Ecris nous pour savoir comment marcher avec Jésus !