Pourquoi prier ?

Le chrétien doit prier pour faire la volonté de Dieu. En d’autres termes nous prions pour que ce que Dieu veut s’accomplisse sur la Terre. 

Lorsque Jésus enseigna à ses disciples à prier dans Matthieu 6 : 9 il donna un modèle dans lequel on retrouve différents aspects de la prière.

Il commença par ce qui était le plus important dans la prière: Dieu et sa volonté.

Matthieu 6 : 9-10 Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Dans la prière le croyant coopère avec Dieu pour que ce qui a été fait au ciel soit également fait sur terre. Cela nécessite de connaître Dieu et de connaître sa volonté. Par exemple Dieu veut que les hommes soit sauvé, prier pour le salut de quelqu’un fait donc partie de la volonté de Dieu.

Ce n’est qu’après avoir considéré les besoins de Dieu que Jésus introduit une requête.

Matthieu 6 : 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;  Dans la prière c’est Dieu d’abord ! Dieu n’est pas un serviteur à qui on ne parle que pour satisfaire ses besoins. Ceci étant dit, le Seigneur veut répondre aux besoins de l’homme. Anne pria pour avoir un fils et Dieu exauça. Jésus multiplia les pains pour nourrir la foule et guéri les malades. Que ce soit pour tes besoins naturels ou spirituels, prie. Cependant rassure toi de ne pas élever des prières de convoitises mais de réels besoins au Seigneur, ceux là qui rentrent dans sa volonté pour toi. Dieu veut-il que tu aies cette nouvelle paire de chaussures ? Est-ce un besoin ou un désir ? 

La volonté de Dieu ne s’arrête pas là ! Dieu veut également notre louange et nos actions de grâce. “Que tout ce qui respire loue l’Eternel. Louez l’Eternel” Psaumes 150 : 6  

On loue Dieu pour ce qu’il est : grand, majestueux, admirable, saint…et on rend grâce pour ce qu’il fait : l’œuvre du salut, la création, les bienfaits…

”Toute prière devrait commencer par la louange” extrait de la prière victorieuse de Zacharias Tanee Fomum. 

Pour finir, Dieu est tout puissant et aurait pu se passer de la prière de l’homme mais dans sa souveraineté il a décidé que certaines choses ne se feraient pas si l’homme ne priait pas. Vois-tu l’importance de ta prière ? Vas-tu saisir ce privilège de travailler avec Dieu à l’accomplissement de ses desseins au travers de la prière ? 

Commence dès maintenant et que le Seigneur t’aide à progresser ! 

Nous suivre suivre:

Autres articles

Avoir de “dignes” finances

Aie de “dignes” finances     L’argent du croyant doit être reçu avec dignité et honneur, car Dieu ne pourvoit pas en détruisant. Dieu ne viole