Ce qui détermine ta hauteur spirituelle
Nous suivre:
- mai 23, 2023
- Jeunesse et Vie

Si on posait la question de savoir ce qui est constamment sur ton cœur, quelle en serait la réponse ? Qu’est ce qui est souvent dans tes pensées ?
Plusieurs facteurs de croissance dans la vie chrétienne dépendent de ce que le chrétien voit, nous allons en citer 2 :
1. La vie de prière :
Lisons Matthieu 9 : 35-38
« Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. »
A partir de ce passage, quelle était la vision de Jésus ? C’était la foule. La foule avait touché son cœur, et le passage dit qu’il fut ému de compassion. Ainsi, la compassion coule de la vision.
Ce que tu vois va déterminer si tu es un homme avec une vision ou alors un religieux avec une contrainte extérieure. Certaines personnes, comme Jésus, ont vu quelque chose, et cela les contraint à prier. Ils ont vu quelque chose qui leur ôte le sommeil, qui les fait prier toutes les nuits : la vision détermine le fardeau. Et le fardeau pousse à prier.
2. Le zèle dans le service :
Jean 4:34-36: « Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. »
Ceci est un commentaire de Jésus après la rencontre avec la femme samaritaine. Quand ses disciples sont revenus, ils l’ont trouvé dans un état de fatigue, mais discutant avec la samaritaine. Ils lui ont présenté de quoi manger, mais il a refusé, car son cœur n’y était pas. Ils furent étonnés, et se sont demandés si quelqu’un lui avait déjà apporté de quoi manger, car même pour les disciples, d’un point de vue même naturel, Jésus devait avoir faim, ils avaient fait une longue route . Peut-être même l’avait-il dit plus tôt aux disciples (comme il a pu le faire dans d’autres passages des évangiles, ce ne serait donc pas surprenant). Jésus a répondu : « Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé, pour vous, vous avez du temps donc vous pouvez vous reposer. »
Quand une personne a vu quelque chose, elle sacrifiera ce qui paraît normal pour les autres. Ceux qui voient la moisson de Dieu sont saisis par un sens d’urgence et laissent tomber les besoins “légitimes”.
Jésus nous fait comprendre dans ce passage que la vision va faire la différence dans la manière de vivre de chacun. Certains voient et sont saisis par l’urgence. Ceux qui voient, même lorsqu’ils sont fatigués, continuent à travailler pour son service.
Qu’est-ce qui te presse urgemment ?
La vision est centrale. Elle est au centre de tout dans la vie chrétienne, elle définit tout. Quand tu vois, ce quelque chose que tu as vu te fait vivre sous des contraintes intérieures.
Les disciples de Jésus avaient des excuses, ils avaient du temps : Ceux qui ne voient pas ont du temps. Ceux qui voient quelque chose sont possédés par cette vision.
Nous suivre suivre:
Autres articles

Pourquoi prier ?
Pourquoi prier ? Le chrétien doit prier pour faire la volonté de Dieu. En d’autres termes nous prions pour que ce que Dieu veut s’accomplisse

Avoir de “dignes” finances
Aie de “dignes” finances L’argent du croyant doit être reçu avec dignité et honneur, car Dieu ne pourvoit pas en détruisant. Dieu ne viole

Dis-moi ce que tu vois et je te dirai…
Dis-moi ce que tu vois et je te dirai… Dieu avait dit à Abraham de lever les yeux et de voir le pays.