Aie de “dignes” finances
- mai 24, 2023
- Jeunesse et Vie

L’argent du croyant doit être reçu avec dignité et honneur, car Dieu ne pourvoit pas en détruisant. Dieu ne viole pas la dignité et l’honneur de Sa sainteté pour manifester Sa providence : Toute provision qui viole la dignité et l’honneur est une manipulation. Ainsi, il ne faut pas perdre toute dignité sous prétexte qu’on veut servir Dieu.
Il y a trois types de dons que le croyant peut recevoir :
1. Les « Galates 6 : 6 » ou les dons d’attestation au ministère reçu
La question à se poser c’est : Est-ce que cette personne donne parce qu’elle a bénéficié du ministère (il s’agit de toute forme de paroles ou d’actions qu’une personne pourrait recevoir qui lui permet d’apprendre) ? C’est un échange par rapport au fait d’avoir reçu ministère.
2. Les dons d’attestation au leadership
Si Dieu appelle une personne à être leader, l’une des preuves de son leadership sera qu’elle va aussi appeler d’autres personnes à lui donner. Il va susciter des gens pour lui manifester SA providence. Ils auront le même engagement à lui donner que cette personne a à exercer son ministère. Ils auront le même engagement à lui donner que son engagement à faire, à œuvrer, à exercer son ministère.
Si Dieu appelle un personne comme dirigeant, c’est Lui qui établit Son choix et ce, de façon souveraine. Quand Saül avait été appelé, Samuel lui a donné des signes. Il lui a dit : « Quand tu vas me quitter, tu vas rencontrer 3 hommes qui vont adorer, une personne va te donner 3 pains, une autre personne, une outre de vin. ».
Il y a donc bien des preuves que c’est Dieu qui a appelé. Si tu ne gardes pas la dignité de l’Evangile, tu es train de te servir de l’Evangile pour exploiter les gens. Ce sont des choses que Dieu enlève lorsque Sa main se retire.
3. Les dons d'amour pour maintenir une relation
Ils résultent des relations qu’une personne a bâties. Ce sont des dons qui viennent de relations déjà établies.
Il ne faut pas confondre ces dons avec les « dons de contrôle ». Lorsque les personnes font des dons à une personne, puis lui parlent de n’importe quelle manière, la personne qui a reçu devient redevable envers elle. Pour de tels dons, si celui qui a reçu n’agit pas de manière réciproque, s’ il ne montre pas la même attention, ou si le croyant qui a fait le don a besoin d’attentions particulières ou de soins particuliers et ne les reçoit pas, cela ne va plus marcher.
Il y a des personnes pour lesquelles il faut savoir que si l’on prend le don, ce n’est pas de l’amour mais un don de contrôle. Il n’y a ni amour, ni honneur. De tels dons vont détruire le leadership.
Pour finir, afin qu’il y ait la dignité financière, il faudrait s’appliquer à son travail de façon à ce que l’argent que Dieu envoie, l’on puisse le prendre avec bonne conscience. Que le travail soit plus que tout l’argent que l’on pourrait avoir. Travaille tellement dur que s’il fallait convertir ton travail en argent, ce que tu reçois n’égale en rien ton salaire, sinon tu es un escroc. La dignité requiert que tu travailles si dur que tu aies une conscience claire.
Nous suivre suivre:
Autres articles

Pourquoi prier ?
Pourquoi prier ? Le chrétien doit prier pour faire la volonté de Dieu. En d’autres termes nous prions pour que ce que Dieu veut s’accomplisse

Dis-moi ce que tu vois et je te dirai…
Dis-moi ce que tu vois et je te dirai… Dieu avait dit à Abraham de lever les yeux et de voir le pays.

Détermine ta hauteur spirituelle
Ce qui détermine ta hauteur spirituelle Nous suivre: Si on posait la question de savoir ce qui est constamment sur ton cœur, quelle en serait